Recherche avancée

L'Impressa c60 fait du bruit et le code d'erreur est 8

Candyqueen

jeudi, 10. février 2022, 16h02

*

Buveurs de café

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1

Numéro de membre : 49851

Membre depuis : 10.02.2022

Bonjour à tous,

Nous avons depuis peu une Jura c60, l'appareil a environ 5 ans et a été soumis à un service complet il y a environ 3 mois. Aujourd'hui, j'ai voulu utiliser pour la première fois du café en poudre, j'en ai mis un peu dans le compartiment à poudre. Lorsque j'ai voulu démarrer la machine, le message "Remplir de poudre" est apparu, j'ai donc mis un peu plus de poudre dans le compartiment. Elle m'a alors servi une tasse de café, qui était toutefois imbuvable, car beaucoup trop fort. Mais je ne l'ai remarqué qu'après. J'ai ensuite voulu éteindre la machine, elle a d'abord fait un bruit très fort, puis a affiché "Error 8" avant de s'éteindre.

D'après ce que je sais, Error 8 signifie un problème avec l'unité d'ébouillantage, il n'y a pas de lien avec la poudre, n'est-ce pas ?

Puis-je faire quelque chose moi-même ou la machine doit-elle retourner au service (coûteux) ? Ma compréhension technique et mon habileté sont plutôt moyennes.

Merci et LG

Schlawi

jeudi, 10. février 2022, 17h53

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1104

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Le cliquetis peut être dû à un support de moteur cassé. Si tu n'as pas deux mains gauches, tu peux le réparer toi-même.